Atelier décoration de biscuits chez Sweet Isabelle

Je pousse la porte de l’atelier de Sweet Isabelle et la douce odeur de sablés éveille mes sens. Le ton est donné. Récit d’une après midi sous le signe de la gourmandise et de la créativité.

Depuis 2010, sur la promenade Fleury, un arc-en-ciel en sucre attire petits et grands. La boutique Sweet Isabelle n’est pas une pâtisserie comme les autres. Un musée de sablés multicolores, une bulle de bonne humeur, un coffret de cadeaux, un palais de plaisir pour le palais, une suite royale de sweet et de fun.Les sablés d’Isabelle sont en forme d’animaux, de bonhommes, d’étoile ou de fleurs, sur bâton ou dans des boîtes. Mais ils sont surtout travaillés, décorés, pour d’abord séduire vos yeux et revêtir l’habit du thème de vos envies. Que ce soit pour une occasion spéciale, anniversaire, mariage, naissance, ou juste pour satisfaire votre bec sucré, vous serez comblés.

Et Isabelle ne fait pas les choses à moitié. Après vos yeux, ce seront vos papilles qui seront émerveillées. Tous les produits sont frais, les ingrédients sont naturels et de qualité, les cupcakes sont fait le jour même. Ces derniers sont la deuxième spécialité de la pâtissière. 10 saveurs, 2 formats, 1 prix lors du Défi Cupcake du Cake Show de Montréal en octobre 2012, et pas 1 doute: les meilleurs cupcakes de la ville.

Même les cupcakes se font pousser la moustache pour Movember!

Si nous sommes chez Sweet Isabelle aujourd’hui, c’est pour nous inspirer de ses oeuvres comestibles et apprendre à créer nos propres sablés colorés. Bienvenue à l’atelier de décoration de biscuits! Enfilez vos tabliers, et suivez attentivement les instructions:

Etape n°1: Tout le monde s’est lavé les mains? Alors direction la pâte. On choisit d’abord un papier pour le cupcake qu’on dévorera plus tard.

Etape n°2: On prend son index et on goûte les pâtes. On remplit son moule de la saveur gagnante avant d’enfourner! De droite à gauche: lime-basilic, banane, red velvet, espresso, lait de coco, chocolat. « Mon index demande si on peut en avoir un de chaaaque?? »…….Bon ok, ok, j’opte pour espresso, avec une pointe de lait de coco « on top »

Etape n°3: Installation à notre table d’atelier. Chacun son matériel: rouleau, pinceau, cuillère, sucre, moule… C’est le moment de s’inventer artiste et de laisser parler le talent (l’habit ne fait pas le moine le tablier fait la cuisinière). Attrapez la guimauve et étalez la pour en recouvrir votre sablé tout nu.

Etape n°4: Avec le sucre en « gel » amusez vous à définir les contours de votre sablé et à faire des formes rigolotes. Pas de limites, le mot d’ordre: amusez vous!

Etape n°5: Soupoudrez de sucre semoule multicolore pour la touche éclat et collez des décorations pour encore plus d’effets.

Etape n°6: Laissez sécher puis dirigez vous à la table d’emballage pour finaliser. TADAAAAAAAAA! Après 2h d’atelier et 5 sablés décorés, voilà le résultat:

Etape n°7: Il est là, il est beau, il sent bon, il est « hot ». Mon cupcake. « Vous voulez le manger maintenant ou l’empor… ». Trop tard, je n’en fais qu’une bouchée. WOW. Coup de foudre, le début d’une histoire d’amour passionnel…avant de certaines infidélités avec les 9 autres saveurs que je ne résisterai pas à goûter.

Guidées par les « Sweet Babes », super sympas, patientes et souriantes, nous avons passé une après midi de fou rire, de dégustation, de girls talk, de « Yumiiiiii », de « Noooooooon j’ai ratééééééé!! » et de « Woooow ». On recommande cet atelier pour les prochains anniversaire, les enterrements de vie de jeune fille (Sweet Sexy Isabelle réinvente le « kamasucré », sablés interdit au -18ans), les après midi entre copines ou pour les ateliers « spécial fêtes » (halloween, Noël…) A faire et refaire.

Entre 2 bouchées de sablé, il ne me reste plus qu’à dire à Isabelle et sa Sweet équipe:

Sweet Isabelle, 1652 A Fleury Est, Montreal, QC H2C 1S8 (consulter le site web pour les prix et les offres de groupes): www.sweetisabelle.com

Publicités

2 réponses à “Atelier décoration de biscuits chez Sweet Isabelle

  1. Je ne sais pas si les lecteurs savent ce que tu fais la vraie vie, mais en tout cas, je dois le reconnaître, tu as un talent indéniable pour nous raconter tes après-midis « girly », ton blog mériterait d’être connu dans le monde entier et tu deviendrais un peu la Anna Wintour de montréal.

  2. Pingback: Marché Casse Noisette de Noël | Globe Croqueuse·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s