Chez Latina

On ne verra plus les rayons d’étalages de la même façon après cette visite avec explications et salivation Chez Latina

Chez Latina est l’épicerie fine sur la rue Saint-Viateur qui fait le bonheur des habitants du Mile End. Présente depuis les années 60, elle innove et se rénove. Sa particularité? Elle vous propose des produits que vous ne trouvez pas chez les autres. Les fruits et légumes proviennent tous de la région, favorisant fraicheur et travail des petits producteurs .

Packaging originaux, marchandises alléchantes, découvertes ou souvenirs d’enfance, Chez Latina c’est pas très grand alors pas de place au hasard. A chaque aliment sa petite histoire: le café d’Ethiopie, le thé d’Angleterre, le chocolat de Belgique…

           

La cuisine au fond de l’épicerie concocte de bons plats, des sauces et des soupes… Au rayon frais ou surgelé, en pots masson ou en cartons, on reviendra sûrement pour goûter aux recettes de la maison.

Chez Latina c’est aussi un vrai fromager qui vous propose des morceaux connus ou inconnus de vos papilles laitières. Impossible d’y résister, sang français oblige, je frôle la tachycardie, le nez collé à la vitre.

L’épicerie est membre du programme Ocean Wise: certaines pièces que vous propose son poissonnier sont donc issues d’une pêche respectueuse de l’environnement marin. Ce jour là, on s’attarde sur le Stone Crab présent sur l’étalage: on en « pince » pour cette chair tendre, difficilement trouvable ailleurs. La truite et le saumon de Gaspésie, finissent de nous séduire avant de passer au rayon « boucherie ».

Chez Latina a récemment fait l’acquisition d’une chambre à vieillissement, faite sur mesure, pour vous proposer une viande de qualité vieillie à sec sur place, dans les règles de l’art. On ne rigole pas avec le goût de la viande ici, les carnivores seront séduits!

Et avant de vous diriger vers les caisses, n’oubliez pas vos boissons: quelques vins d’exception et des bières locales, pour sortir en beauté de ce qui deviendra votre épicerie préférée.

La caverne d’Ali Baba Chez Latina: une mine d’or à côté de chez toi.

Chez latina, 185 Saint Viateur Ouest, Montréal: www.chezlatina.com

Publicités

Une réponse à “Chez Latina

  1. Pingback: Visite chez les petits producteurs québécois | Globe Croqueuse·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s