Le combat des bouchers

Aiguisez vos couteaux, on sort l’agneau.

Cette semaine, un combat sang-sationnel a eu lieu entre 2 équipes de professionnels armés jusqu’aux dents. Rassurez-vous, vous êtes toujours en sécurité dans les rues de Montréal, les victimes n’habitaient pas dans les parages mais dans les pâturages. Elevés en Gaspésie et tout juste acheminés en ville, ce sont 2 agneaux entiers qui ont fait l’objet d’un combat entre bouchers ce mercredi.

D’un côté les français, venus spécialement de l’autre côté de l’océan pour l’évènement: (de gauche à droite) Marie-Flore Kerrel, Yves Marie Le Bourdonnec et Vincent Voisin.

Et d’un autre, les québécois, qui pratiquaient à domicile: Paul Tamborini et Alexis Bissonnette

30 minutes de combat durant lesquelles scies, couteaux et autres armes blanches ustensiles pointus et aiguisés ont été maniés avec art et précision pour transformer les agneaux entiers en pièces de boucherie prêtes à être enfournées.

Ci dessus les pièces des français, ci dessous les pièces des québécois. Je vous laisse juger, mais l’audience penchait ce jour là en faveur de l’équipe européenne! Le combat fut serré, le public déchainé et l’arbitre quelque peu déconcentré, mais la conclusion fait l’unanimité: la boucherie est une technique qui demande savoir faire et dextérité.

La cloche marqua la fin du combat ce soir là, mais un autre continue: I Love Bidoche est un mouvement lancé par Yves Marie Le Bourdonnec en faveur des élevages de vaches en plein air, nourris à l’herbe.  « On ne sera jamais des végétariens, mais des carnivores raisonnés ». Acheter la viande issue de ces élevages c’est favoriser la viande « éthique ». Cette bataille là, c’est la nôtre. Le cri de guerre est lancé.

Bon, maintenant que c’est découpé, c’est quand le rendez-vous pour tout manger?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s