Brunch chez Régine

« Moi, ma tante Régine, elle me dit qu’elle m’aime avec un grilled cheese. »

Régine. On lui rend visite le matin, on lui rend visite le midi. On fait la queue pour passer le pas de sa porte. On pense tomber en coma hypoglycémique en regardant le reste de sa famille manger de l’autre côté de la vitrine. Heureusement, y a une dame, trop cute, vient te dire que c’est bientôt à toi, te donne du courage et un morceau de rouleau à la cannelle. C’est ton tour!! Tu t’assois dans le salon de Régine où le papier peint est beaucoup moins vieillot que chez ta tante Marguerite, et le mobilier beaucoup plus fashion-kitsh-girly que chez ta tante Chantal.

Service friendly et efficace, un menu où tu retrouves tes plats « comfort food » favoris: pain perdu, granola, grilled cheese… Dès la première bouchée, tu es en extase. On a commandé 1 grilled cheese, 1 champi et un autre champi avec option scottish egg. Silence à table. C’est absolument divin. Je fonds en croquant dans mes champignons crémeux et relevés. Moi qui ne suis pas très « patates », je dévore celles-ci sans pitié et sans souffler. Les meilleures de la ville, j’ose même m’avancer!

Les pâtisseries qui nous faisaient baver sur le comptoir en attendant nos places n’ont plus d’espace libre dans notre estomac. Il parait que les pâtes à tartiner maison sont incontournables. On va « devoir » revenir. Dans tous les cas, une visite régulière à la famille, c’est important, histoire de maintenir les liens…et manger bien.

Un des meilleurs brunchs de la ville. Longue vie à Tante Régine.

Régine1840 Rue Beaubien Est, Montréal: reginecafe.ca

Laisser un commentaire