Brunch au Madre

Madre, un brunch du sud pour invoquer le retour du soleil.

« Ils font des brunchs au Pérou? ». Interrogations des amis lorsqu’on leur propose d’essayer le brunch du Madre. Aussi propriétaire du Raza et du restaurant A table, le chef Navarrete y sublime la cuisson des oeufs et les marie aux saveurs latines. On prend place dans ce petit restaurant intime de la rue Masson et on lève les yeux vers les grands tableaux pour étudier le menu.

En attendant les plats, on se met en appétit avec un beurre de pomme et des pains chauds. La tartinade est délicieuse. On en rapporterait bien chez nous pour que la journée commence en douceur toute la semaine.

Les assiettes multicolores viennent se poser sous nos yeux écarquillés. C’est vraiment beau! On contemple un instant, et, très vite, on attrape la fourchette. L’assiette de saumon fumé et oeuf poché est adaptée version latine: le poisson est posé sur une crêpe fondante de pomme de terre et relevé par la fameuse sauce au piment jaune.

Le pain doré a eu droit à tous les regards émerveillés de la table. Servi avec bananes, noix et caramel…à lui seul il vaut le détour. La photo parle d’elle même. On regarde, on salive, on en veut.

Pour l’homme de la table, ce sera l’enchillada de porc braisé accompagné d’un oeuf miroir et d’haricots noirs. Avec son mélange d’épices et sa fine surface gratinée, pas de doute, le carnivore était comblé.

 La prochaine fois, ils ne poseront plus la question: OUI, on brunch au Pérou, et MADRE MIA! que c’est bon.

Madre, 2931 masson, Montréal : groupemnjr.com/madre

Laisser un commentaire